Aller au contenu principal

Permis de Travail

Vous désirez venir travailler au Canada?

Il y a plusieurs façons d’obtenir un permis de travail temporaire au Canada.  Le Canada étant un pays qui recherche la croissance constante et désire obtenir les meilleurs talents au niveau international. Le Canada possède plusieurs programmes permettant à un travailleur étranger d’être embauché et de venir travailler pour une entreprise canadienne.  Voici les deux programmes principaux qui permettent à un employeur canadien d’embaucher un travailleur étranger :

  • Le programme des Travailleurs Étrangers Temporaires;

  • Le programme de Mobilité Internationale.

PROGRAMME DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS TEMPORAIRES (PTET)

Dans le cadre du PTET, l’employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) positive de Ressources humaines et Développement des compétences Canada afin de pouvoir embaucher un travailleur étranger. Ce processus requiert que l’employeur démontre qu’il y a un manque d’individus qualifiés pour le poste demandé. Il doit démontrer aux autorités compétentes la nécessité d’engager un travailleur étranger. Il est important de bien connaître les exigences avant de présenter une telle demande afin qu’elle ne soit pas refusée.

PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL

Dans certains cas, il se peut que l’entreprise soit dispensée d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail si le travailleur étranger se qualifie dans l’une des catégories précises où il existe une dispense d’EITM prévue par la loi. Comme par exemple, si le travailleur étranger est citoyen d’un pays qui possède un accord avec le Canada pour l’immigration temporaire, tel que l’ALENA. Il y a possibilité qu’il puisse obtenir un permis de travail sans avoir à démontrer le manque de main d’œuvre qualifié.

AUTRES PROGRAMMES

Plusieurs autres programmes sont disponibles, dépendamment des qualifications du travailleur. Dans certains cas, le travailleur étranger devra obtenir un visa de résident temporaire d’un consulat canadien à l’étranger avant sa venue au Canada, si son pays de résidence ou citoyenneté le requiert avant de pouvoir venir travailler au Canada.

Daigle Immigration saura vous guider tout au long de ce processus complexe afin de satisfaire les exigences des autorités d’immigration canadienne et saura vous conseiller sur le programme adapté à vos besoins pour l’emploi désiré.  Vous serez alors en   mesure d’engager le meilleur candidat possible pour votre entreprise.

Nous pouvons vous aider !

Laissez Daigle Immigration vous assister dans vos besoins d'immigration canadienne. Nous savons que nous pouvons vous aider! Faites les premiers pas vers votre nouveau visa canadien dès aujourd'hui.

  • Consultation immédiate et gratuite
  • Honoraires fixes
  • Service rapide garanti

L'immigration c'est complexe. Laissez-nous faciliter votre processus d'immigration canadienne.

Appelez-nous maintenant

Téléphone

450 955-1593

Sans frais

877 955-1593

International

00-1*-450-955-1593

Suivez et partagez-nous